La Réflexologie Plantaire

Basé sur les principes de la médecine chinoise (M.T.C). Un seul pied possède plus de 7400 combinaisons nerveuses, et toute l'anatomie du corps humain y est représenté avec précision.

Lors de la 1ère séance une anamnès précise prenant en compte vos attentes et vos antécédents (chirurgical, médical, ect) elle sera très régénérante, soulage rapidement et naturellement, cela dans un moment de détente incomparable, la durée de la séance est de 1 heure environ.

Mais... est-ce douloureux ?

La Réflexologie Plantaire n'est pas douloureuse sauf si l'on rencontrerait des zones douloureuses appelées "point de non résistance" on serait alors sur un secteur qui se trouve déséquilibré, trop de Ying ou de Yang, on parle de "recentrer ou disperser".

Les points forts de la réflexologie plantaire :

Tous les problèmes de dos, cervicales, lombaires, douleurs épaules, membres inférieurs/supérieurs seront très bien améliorés, douleurs abdominales, douleurs stomacales,

Nerf sciatique, hanche.

Très bon résultat sur la constipation chronique,

digestion difficile, stress, angoisse, sommeil.

J'ai été formé à cette méthode en 2013 par un grand Monsieur : Philippe Toussaint :

Kinésithérapeute DE, auriculothérapeute, diplômé en Médecine Traditionnelle Chinoise, master of acupuncture (GB), président d’honneur de la F.N.M.T.C. (Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise), doctor of osteopathy (GB), conférencier international.

*contre indications : femmes enceinte 5 premiers mois de grossesse, personne fiévreuse, thrombose, fécalome.

La Réflexologie Plantaire s'adresse à tout le monde*, que se soit pour simplement un moment de détente ou pour un problème en particulier, pour cela je propose un forfait de 3 séances (voir onglet tarifs) ce qui parfois peut suffire pour rééquilibrer, les séances seront espacées de 10 jours environ, ou si cela est un "entretient" cela peux être sur une fréquence de 45 jours environ; mais chaque cas est particulier, un protocole sera adapté à chaque client.

0